Dedicaces
question_answer
En 2026, le festival lyonnais Reperkusound renaît de ses cendres

Le festival lyonnais de musique, Reperkusound, est de retour pour une 21e édition les 3, 4 et 5 avril 2026. Une édition qui sera placée sous le signe du renouveau.

Matteo GONÇALVES , le lundi 09 février 2026

© Brice Robert - Reperkusound fait partie des rares festivals de musique encore indépendants.

© Brice Robert - Reperkusound fait partie des rares festivals de musique encore indépendants.

Si certains avaient peut-être cru vivre le dernier festival Reperkusound en 2025, il n'en est finalement rien. Reperkusound est de retour les 3, 4 et 5 avril 2026 pour une 21e édition intitulée "RE:BIRTH". Un retour qui n’était pourtant pas gagné d’avance. 

Après 16 ans passés au Double Mixte, Reperkusound a dû faire ses adieux à cette salle mythique du festival. En 2026, le festival déménagera au Transbordeur (3 et 5 avril) ainsi qu’à la Halle Tony-Garnier (4 avril).

Le retour au Transbordeur pour lancer le festival Reperkusound

Pour la première nuit, Reperkusound sera de retour au Transbordeur de Villeurbanne. Une salle qui avait déjà accueilli le festival en 2009. Ce premier show se tiendra le 3 avril de 21h à 5h. Plusieurs grands noms de la musique acid/rave seront sur scène. 

Les nouvelles stars françaises, Bleu Soleil, seront eux aussi présents. Ce duo a envahi radios et playlists en 2025 avec leur tube Soleil Bleu en feat avec Luiza. Au Reperkusound, Bleu Soleil reviendra avec des musiques modernes mélangeant de l’électro et du dub

Halle Tony-Garnier à Lyon : une première rencontre jusqu’au bout de la nuit 

© Brice Robert - Douze nouveaux artistes seront présents pour la 21e édition du festival Reperkusound. 

Reperkusound découvrira pour la première fois la Halle Tony-Garnier. Une salle qui n’avait jamais accueilli de festival auparavant. L’organisation du show sera confiée à 23:59 ainsi qu’au célèbre Espagnol de Blackworks

Sur scène, on pourra notamment retrouver Omaks, un des chouchous des festivaliers lyonnais. Mais la figure incontournable de cette soirée sera le grand nom de la techno, Angerfist, célèbre pour ses performances masquées et en capuche. 

Les artistes féminines à l’honneur pour le final de Reperkusound

Reperkusound mettra les artistes féminines à l’honneur. Pour la première fois du festival, la parité hommes-femmes sera presque totale. Cette 21e édition compte 24 femmes pour 27 hommes.

Le collectif Blazing Women performera sur la scène du Transbordeur le 5 avril. Un collectif composé de cinq artistes féminines : Nochichi, Sibel, Eniram, Kurfoolin et Sofiasca.

Reperkusound 2026 : des performances open air inédites 

© Brice Robert - Toutes les performances open air seront gratuites pour cette édition 2026 de Reperkusound.

Reperkusound proposera plusieurs performances en extérieur. Le 4 avril prochain, le parvis de la Halle Tony-Garnier se transformera en dancefloor. De 16h à 19h30, les artistes Inizi, Bêtises ou encore Shanixx se produiront. 

Le Transbordeur aura lui aussi ses événements open air. Deux cartes blanches animeront ces deux shows en extérieur de 21h à minuit. Le premier open air sera confié aux associations Bass’t’Art et Les Petites Potards, tandis que le deuxième sera assuré par l’association lyonnaise Phase

Reperkusound : des artistes amateurs disputeront une place dans la cour des grands 

Reperkusound, cela commence bien avant avril. Tremplin, l’événement organisé par le festival pour mettre en avant des projets locaux, est de retour pour une 6e édition. 

Les quatre projets finalistes se départageront sur la scène du Toï Toï Le Zinc le 4 mars. Une finale gratuite et ouverte au public. Le grand gagnant obtiendra son ticket pour présenter son set dans la grande salle du Transbordeur, le 3 avril. 

Festivals Musique Halle Tony-Garnier

 

Source : https://mesinfos.fr

 

 

© 2026 « Events Radio », le partenaire de tous vos événements, un rendez-vous musical incontournable ! | Mentions Légales - Propulsé par Stream Radio