A quatre semaines de l'annonce complète de sa programmation 2026, le festival Jazz à Vienne lève le voile sur une soirée supplémentaire, celle du 8 juillet.
Par Sévim SONMEZ , le vendredi 06 février 2026

© DR - Jon Batiste se produira au Théâtre antique le 8 juillet pour la soirée Nouvelle-Orléans de Jazz à Vienne.
Jazz à Vienne avait annoncé huit premières soirées de sa 45e édition, en novembre 2025. Quatre semaines avant l'annonce complète de sa programmation 2026 qui aura lieu le mardi 10 mars, le festival vient de dévoiler la soirée du 8 juillet qui sera consacrée à la Nouvelle-Orléans. Sur scène, la "Queen Diva" Big Freedia assurera l'ouverture de la soirée et sera suivie du chanteur et pianiste Jon Batiste.
Jon Batiste une première venue exclusif au Théâtre antique, le 8 juillet
C'est sa première prestation dans un festival français et il sera en exclusivité à Jazz à Vienne. Originaire de la Nouvelle-Orléans, Jon Batiste pianiste, chanteur et compositeur surdoué a déjà décroché sept Grammy Awards alors qu’il n’a pas encore quarante ans.
Big Freedia : l'alliance du hip-hop et du gospel
En ouverture, le public découvrira la chanteuse Big Freedia, référence mondiale de la bounce music, pour une nouvelle création accompagnée d’un chœur gospel. Une rencontre inédite entre le hip-hop festif le gospel, deux tendances musicales qui ont guidé Big Freedia durant quatre décennies.
Pratique
Jazz à Vienne au théâtre antique. Tarif de la soirée du 8 juillet : de 6 à 65 euros. Billetterie ici.
Source : https://mesinfos.fr