Repousser ses limites.
Sonner comme un band.
Sous embargo jusqu'au 23 février 2024.
Inspiré par la singularité des Jack White, Steve Hill et The Black Keys de ce monde, Canif propose un premier single rock aux sonorités blues en tant que one man band. Polyphonie marque un désir de se laisser bercer par le risque en sautant à pieds joints dans le vide vers un monde infini de possibilités. Réfléchir moins et passer à l’action !
Pour accompagner la sortie, Canif présente un nouveau vidéoclip réalisé par Paul Di Giacomo. On y retrouve une performance de l’homme-orchestre démontrant l’éventail de son arsenal musical, tel qu’il se présente sur scène : Guitare, basse, voix, harmonica au cou et batterie aux pieds. Le tout accompagné par l’incroyable décor de la Bibliothèque du Morrin Centre à Québec.
DOMPTER LES VAUTOURS
Après plusieurs années à la quête de «sonner comme un band en étant seul», l’artiste originaire de Québec arrive enfin avec comme première offrande un EP de six chansons de rock franco aux influences blues, stoner, punk et folk. Authentiques, énergiques et sensibles, les textes de l’artiste solo soulignent entre autres l’admiration, les histoires vécues et l’introspection.
Dompter les vautours c’est : Vaincre ses démons, faire face aux embûches, repousser ses limites, faire son propre chemin, ne pas faire comme les autres et traverser les tempêtes. C’est également de surprendre, de confondre les sceptiques et d’enterrer les doutes. Seul maître à bord, Rémi Cyr pilote ce projet à bout de bras (et de pieds!), signe l’écriture des textes et de la musique. Mixé et masterisé par David Lizotte, le mini-album Dompter les vautours sera disponible sur toutes les plateformes le 22 mars prochain !
Le projet a été réalisé grâce au soutien de la mesure Première Ovation dans le cadre de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.