Quelque part entre le jazz et la soul, Cleo Sol, Tinashe et Victoria Monét sont trois artistes aux profils bien différents, mais dont les projets de cette rentrée 2023 ont eu la même finalité : réconforter nos cœurs comme nos oreilles. Retour sur ces trois albums d’une grande qualité.
3 albums à écouter cet automne 2023 pour éviter la déprime
La chanteuse Cleo Sol est l’une des voix du projet SAULT, collectif de jazz énigmatique aux productions expérimentales, à la croisée entre le R’n’B, le funk et la disco. Elle est même le seul visage réellement connu du collectif, dont les membres n’ont jamais dévoilé leur identité, et n’ont jamais joué en live ensemble. Cleo Sol, elle, remplissait pendant deux soirées d’affilée le prestigieux Royal Albert Hall, à Londres, le printemps dernier.
Heaven, troisième album de la Britannique, fait suite à deux opus à la veine néo-soul. Pour ce retour inopiné, l’artiste a réchauffé ses productions avec des accents plus funk. Là où son album précédent, Mother, explorait les thèmes de la maternité nouvelle, et les puissantes émotions qui en découlent, Heaven apparaît comme une étape plus légère et rêveuse, voguant entre le soul et la folk. Une association que l'on ne savait pas si fructueuse.
Heaven de Cleo Sol [Forever Living Originals], disponible depuis le 15 septembre 2023.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !