Certain·es l'avaient vue venir. Pour d'autres, c'est la surprise de ce 8 mars 2024. En effet, Jennie de Blackpink revient avec une collaboration inédite avec Matt Champion, rappeur américain issu du groupe alternatif BROCKHAMPTON. “Slow Motion” est un morceau d'autant plus surprenant qu'il s'éloigne des rivages du rap pour épouser les sonorités d'une ballade romantique, marquée par des sonorités influencées par la drum'n'bass, un genre de musique électronique né au Royaume-Uni dans les années 1990 et caractérisé par un rythme rapide (généralement compris entre 165 et 185 battements par minute) et ponctué par de lourdes lignes de basse. Comme une nouvelle manière pour Jennie de s'émanciper artistiquement de son groupe Blackpink, et explorer d'autres horizons musicaux.
Jennie de Blackpink, pour l'amour du duo
Après des mois de négociations en 2023, le contrat de Blackpink avec son agence, YG Entertainment, a finalement été renouvelé en décembre dernier, au grand soulagement des fans du groupe. Toutefois, ce renouvellement ne comprend que la carrière artistique du groupe comme une entité, et non celles de chacune de ses quatre membres : Jennie donc, qui a depuis fondé son propre label, Odd Atelier, mais aussi Jisoo, Rosé ou encore Lisa, qui s'apprête à faire ses premiers pas en tant qu'actrice pour la troisième saison de The White Lotus. Des premiers pas que Jennie a d'ores et déjà effectué en s'aventurant devant la caméra du cinéaste américain Sam Levinson dans dans la série américaine The Idol, où elle apparaissait sur le morceau “One of the girls” aux côtés de Lily-Rose Depp.
Après une deuxième saison couronnée de succès, notamment grâce à la performance de Jennifer Coolidge, The White Lotus dévoile son prochain casting, avec Lisa, la rappeuse du groupe BLACKPINK ou Charlotte Le Bon.
Depuis un moment déjà, Jennie semble déterminée à épouser une carrière alternative en solo. Au cœur de l'été 2023, elle se confiait dans le podcast de sa comparse Dua Lipa, At Your Service. Elle y déplorait la manière dont on avait voulu faire d'elle la rappeuse officielle de Blackpink, alors qu'elle se préférait en chanteuse : “À nos débuts, nous avons fait environ 6 chansons dans lesquelles je ne faisais que rapper. En cours de route, je me suis un peu perdue. Plus je chantais et plus je faisais de la musique, plus je me rendais compte que j'aimais chanter et jouer avec ma voix. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'explorer cette facette en tant qu'apprentie, parce qu'on m'a dit que je devais être une rappeuse. Il y a donc eu un moment où je détestais rapper. Je me disais : ‘Ce n'est pas moi, ce n'est pas le voyage que j'avais imaginé dans ma tête. Je ne pense pas être une rappeuse’. Il y a donc eu une période d'épuisement professionnel” expliquait-elle alors.
Toutefois, si Jennie a confessé ne pas aimer rapper, force est de constater qu'elle est une amatrice avérée du genre. En effet, elle avait été aperçue dans la foule, assistant au concert du groupe BROCKHAMPTON lors du festival Coachella en avril 2023, où Blackpink dominait la programmation. “Slow Motion”, sorti aujourd'hui, marque sa première collaboration avec Matt Champion, échappé de BROCKHAMPTON, mais surtout sa première sortie musicale depuis son départ de YG Entertainment en tant qu'artiste solo.
7 ans après sa première apparition en tant qu'égérie Chanel, Jennie des Blackpink suscite toujours autant d'effet.
Matt Champion (BROCKHAMPTON) emmène Jennie vers de nouveaux horizons
Cela peut être surprenant, mais ni Jennie, ni Matt Champion ne rappent pas sur “Slow Motion”. Au contraire, les deux artistes ont préféré signer ensemble une ballade romantique, dont les paroles évoquent l'aube d'une relation amoureuse, à l'heure où les premiers sentiments font leur apparition, un peu comme les bourgeons au printemps : “Tu me permets de fuir la réalité / Tu sais ce que tu représentes pour moi” peut-on entendre.
Accompagnées au piano, leurs voix épousent une production signée Dijon (Charli XCX), Henry Kwapis (Dominic Fike, benny blanco) et Matt Champion lui-même, sur à peine mois de trois minutes. Un morceau court donc, mais doux et intense. L'occasion pour l'Américain de faire patienter son public avant la sortie de son premier album, Mika's Laundry, le 22 mars prochain. Quant à Jennie, celle-ci devrait également sortir son premier album en solo d'ici la fin de l'année, selon ce qu'elle a laissé entendre lors d'un passage dans l'émission coréenne Red Carpet with Lee Hyori.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !