DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
20:11
CAESARIA Calling For You
20:10
Ziklist Ziklist
20:09
RACCOON Ft Misa Raise
20:05
TIWONY A QUEL POINT
20:01
Feldub Step Along feat. U-Brown
20:00
Ziklist Ziklist

Angèle s'essaie à l'italien sur une nouvelle chanson avec Mahmood

Angèle s'essaie à l'italien sur une nouvelle chanson avec Mahmood

Alors que sa tournée Nonante-cinq a pris fin en 2023, Angèle est d'ores et déjà de retour. Elle apparaît sur une chanson du nouvel album de l'artiste italien Mahmood.

8 mars 2024

Angèle  Mahmood  Sempre  Jamais
© Instagram @angele_vl

Jusqu'à la dernière Fashion Week, Angèle se faisait discrète. Son impressionnante tournée, Nonante-Cinq, étalée en Europe et en Amérique du Nord, avait pris fin en septembre 2023. L'occasion de se reposer après un an demi de concerts ininterrompus, de voyages (notamment jusque sur la scène du festival Coachella) et de musique.

Aujourd'hui, l'artiste belge revient, non pas seule, mais en compagnie de Mahmood, chanteur italien repéré dans la sixième saison du pendant italien du télé-crochet The X Factor, puis plus largement remarqué pour avoir représenter l'Italie à l'Eurovision en 2019 (il termine 2ème) et en 2022. Vogue revient sur leur collaboration inédite.

Angèle trace sa voie vers une carrière internationale

“SEMPRE / JAMAIS” n'est pas le premier morceau d'un artiste non-francophone où l'on croise la voix distinctive Angèle. La première fois, c'était en 2019 avec Tamino, pour son album Sahar. Sur le titre “SUNFLOWER”, sa voix épousait celle, bien plus grave, du chanteur belge égyptien sur le récit d'un amour impossible. Mais la collaboration internationale la plus remarquée de l'artiste belge reste sans aucun doute celle avec Dua Lipa, l'entêtante “Fever”, sortie un an plus tard. Encore une fois, il était question d'amour et de séduction : “Car dans mes yeux, ça se voit / La fièvre dans les yeux, oui, ça se voit /Mon cœur se serre, j'ai du feu dans la voix / Le plus souvent, c'est quand je pense à toi” pouvait-on entendre alors. L'occasion pour Angèle de passer du rang de star francophone à celle de star internationale. Une voie que son équipe semble décidée à lui faire poursuivre, alors qu'elle apparaît aujourd'hui sur le troisième album studio de l'Italien Mahmood, NEI LETTI DEGLI ALTRI.

 

Dans “SEMPRE / JAMAIS”, il est davantage question de désamour, plutôt que de séduction. En français, Angèle déplore : “J'ai le cœur en morceaux c'est ma faute on dirait / Pas difficile à avoir mais difficile à garder / Barrières levées, garde baissée, hier tu m'voulais et d'un baiser / Tu me dis que tu me veux pourquoi tu t'laisses pas aller ?”. Si l'on cherche du côté des paroles en italien, on devine les contours d'un hymne LGBTQ+, à mesure que l'amour semble contraint par des lois : “Même si c'est illégal, pense à moi / Toujours / Tant que la police ne nous attrape pas” peut-on traduire.

Le morceau a quant à lui été produit par Dario Faini, alias Dardust, est un compositeur et pianiste italien, ainsi que (et c'est le plus étonnant) par le Français LUCASV, à qui l'on doit le dernier album du rappeur Disiz. Il s'agit de la première collaboration entre le producteur et la chanteuse – de quoi se demander s'il pourrait être à l'œuvre derrière son prochain album.

 

 

  • Musique
  • Par Lolita Mang 8 mars 2024
  • 19/03/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

ÉCOUTEZ EVENTS RADIO DEPUIS VOTRE TÉLÉPHONE !

Events radio

Emportez Events radio partout avec vous ! Écoutez Events radio gratuitement depuis votre mobile Android ou iOS !