Obia le Chef X Rowjay X Cotola - Oseille des francs-maçons
Collez l'iFrame directement ici
Suite à la sortie de Chiengrat le 13 octobre 2023 et Moonwalk le 24 novembre dernier, ces morceaux ont bénéficié d’une bonne réception radiophonique, étant diffusés sur des stations telles que CFAK, Le Rapologue Radio, CIVR, CIBL, Radio-Centreville, CISM, CKGN et CHOQ FM.
Aujourd’hui, La Finesse, connue sous le nom de Rowjay (qui a connu une année 2023 fulgurante en ce qui concerne ses spectacles en France.), et Le Chef (Obia) dévoilent le titre « Oseille Des Franc-Maçons ». Il s’agit du troisième extrait du prochain album d’Obia, NIMROD, prévu pour ce printemps.
« La finesse, le chef, vraie affiliation, pull up en France tel un missionnaire en mission » — Obia Le Chef & Rowjay
« Oseille Des Franc-Maçons » est une référence futée aux défis et aux récompenses que l’on trouve sur le chemin de l’entrepreneur ambitieux et indépendant. Leur message commun est celui de la franchise et du maintien de l’équilibre, souligné par la production impériale et majestueuse de Cotola.
Mixée et masterisée par Cotola, la chanson « Oseille Des Franc-Maçons » est désormais disponible sur toutes les plateformes numériques grâce à la distribution de Soltec Records/Symphonic distribution.
Un peu plus sur Obia le Chef
Obia le Chef est reconnu internationalement comme un parolier et un artiste de premier plan. Battle rapper hors pair ayant fait ses armes sur les circuits WordUp Battles et Rap Contenders, il s’est d’abord illustré par deux albums indépendants produits aux côtés de Cotola (Chung, M.A.V.) et considérés comme des classiques du rap québécois : Le Procédé et Le Théorème.
Son album Soufflette, sur lequel il a collaboré avec Kaytranada (H.E.R., Pinkpanteress), High Klassified (Future, the Weeknd), Freakey ! (Don Toliver, Hamza), Caballero & JeanJass (Roméo Elvis) et Roi Heenok (Freeze Corleone), lui a valu une reconnaissance importante tant dans les médias urbains que traditionnels.
Il a effectué plusieurs tournées en Europe, notamment à Paris lors du MaMa Festival, à Lyon lors du HiLo, en Belgique et en Suisse, ainsi qu’au Canada lors des Francofolies, du FME et du FEQ. En 2023, il a travaillé avec Benny Adam et Gary Wide sur l’album « La Mort Attendra », qui a été masterisé par Nk.F (Angèle, Damso)et qui compte des apparitions de Connaisseur Ticaso et Tizzo.
En ce qui concerne ses statistiques en tant qu’artiste, Obia Le Chef compte plus de 2,5 millions d’écoutes sur Spotify, plus d’un million de vues sur YouTube, une centaine de performances en direct et près d’une douzaine d’albums complets sortis.
Il figure dans les listes de lecture éditoriales de Spotify, notamment Rap Queb (77K), QuéPop (44K), Nouveautés de la semaine (35K), Pop Francophone (25K), All New Hip-Hop (15K), French Finds Canada (10K), les Nouveaux Classiques (5K) et bien d’autres encore.
Obia Le Chef s’apprête à sortir son prochain album, « Nimrod », entièrement produit par Cotola, au printemps 2024.